top of page

Mon Expérience de Belly Button Healing

Peut-être que vous êtes comme j'étais lorsque j'ai entendu parler de Healing Life; La baguette de la nombril thérapie - curieux et désireux d'en savoir plus, mais aussi incertain de savoir si cela me concernait réellement.

Ma plus grande barrière était la volonté. Ma professeur du Body & Brain m’avait conseillé de ne faire que 5 à 10 minutes par jour, et bien que cela ne semble pas très long, je ne pouvais tout simplement pas m'y tenir. Ensuite, ma professeur a suggéré de le faire la nuit dans le lit avant de dormir. Il semblait que cela fonctionnerait même pour quelqu'un de paresseux comme moi, c’était le cas! Six mois plus tard, je conserve ce rituel quotidien, qui m’aide à dormir en étant complètement relaxé, et cela a entraîné de très grands changements dans ma vie.


Tout d'abord, après des années de tabagisme, j'ai finalement trouvé la volonté d’abandonner. Je vous entends déjà demander : est-ce vraiment grâce à Belly Button Healing? Et bien, lors de ma nouvelle routine, j'ai commencé à ressentir un sentiment beaucoup plus fort de volonté et de force interne. J'ai été fumeur depuis le début de l'adolescence et, bien que j’ai arrêté de temps en temps au cours des années, parfois même pendant des années entières, j'ai récemment refusé de fumer tous les jours. La partie la plus difficile d'une dépendance à la nicotine, je pense, est la dépendance psychologique. Mais cela ne m'a pas dérangé depuis que j'ai commencé BBH. J’ai décidé d'arrêter un jour et maintenant je n'ai aucun désir de fumer une cigarette, même à des moments de tension. C'était aussi simple que cela. Maintenant, quatre mois après, je me sens de plus en plus fort!

Deuxièmement, j'ai décidé de faire une cure de désintoxication et j'ai perdu 4 kilos. Le résultat de BBH sur un long terme, en plus d’un bon début de perte de poids, est que j’ai plus conscience de ce dont mon corps a besoin en relation avec ce que je consomme.



Comment BBH nous aide-t-il à render notre volonté plus forte?


J'étais curieux de savoir comment ma force de volonté interne grandissait. J'ai lu le livre de Belly Button Healing par Ilchi Lee et j'ai fait des recherches en ligne. Bien qu'il soit difficile d'être exact sur la façon dont BBH a conduit ma force de volonté à être plus puissante, je suis assez convaincu que cela provient de l'augmentation de la sérotonine qui est le résultat de BBH.


Je n'ai découvert que récemment que la sérotonine était produite dans l'intestin. Je connaissais un peu le but de la sérotonine parce qu'il y a des années, avant de commencer le Body & Brain Yoga, on m'a prescrit un type d'antidépresseur qui augmentait le niveau de sérotonine dans le cerveau.


La Sérotonine, m’a t-on dit, transmet des signaux entre les cellules nerveuses dans le cerveau, et si les signaux se sont effondrés, cela peut avoir un impact sur la dépression. De ce fait, en augmentant artificiellement les taux de sérotonine, la dépression peut être atténuée.


Au bout d'un moment, lorsque je pratiquais BBH, j'avais une agréable sensation de picotement dans tout mon corps, y compris dans ma tête, alors j'ai visualisé cette sensation de picotement comme étant cette sérotonine que je m'avais stimulée avec BBH, passant par mon système circulatoire à mon cerveau. Chaque fois que j'avais cette sensation de tendresse, je m'envoyais des messages positifs avec la pensée que je renforçais les messages et les connexions positifs dans mon cerveau.



Vérification des faits.


Étant quelqu'un qui aime vérifier les faits, j'ai été incité à savoir si mon interprétation de ce que je pensais de BBH était confirmée par la science et la médecine conventionnelle. J'ai examiné les sites Web «médicaux» tels que NHS Direct et les documents de recherche et j'ai découvert que la sérotonine est un neurotransmetteur, qui relient les signaux entre les cellules nerveuses en guidant à notre corps dans ses actions; respirer, digérer, etc. et il contrôle également le sommeil, l'humeur, la concentration et l'appétit.


Il en existe deux types; l’excitation, qui stimule le cerveau et l’inhibition, qui affecte l'humeur et calme le cerveau. La sérotonine est un neurotransmetteur inhibiteur. La recherche a également révélé que beaucoup de personnes ont des niveaux de neurotransmetteurs «suboptimaux» et affirment que le stress, une mauvaise alimentation, des neurotoxines (produits chimiques qui interrompent la transmission), les médicaments (y compris la prescription), l'alcool et la caféine ont un effet néfaste sur les niveaux de neurotransmetteurs. En outre, lorsque les neurotransmetteurs excitateurs sont plus actifs, ils épuisent les neurotransmetteurs inhibiteurs. Bien que NHS Direct affirme qu'il est trop simpliste de dire que les faibles niveaux de sérotonine provoquent une dépression, une hausse des niveaux peut améliorer les symptômes.


Des quantités adéquates de sérotonine sont nécessaires dans le cerveau, car il s'agit d'un stabilisateur d'humeur et il régule l'appétit, les envies de glucides, le sommeil, le contrôle de la douleur et la digestion. Il est donc logique que j'ai eu plus de contrôle, plus de puissance, de stabilité et d’énergie, en faisant Belly Button Healing.



Ma Routine


Alors, avant de m'endormir, je fais BBH, en commençant par exercer doucement des pressions sur mon ventre et ensuite par presser Healing Life vers les points cardinaux autour du nombril. Alors que mon intestin se détend et devient plus souple, je la dirige vers l’extérieur de mon nombril afin de trouver des zones qui nécessitent d’un peu de pression pour soulager la tension.

En faisant cela régulièrement, je deviens de plus en plus conscient d'un autre sentiment. Quand j’arrête BBH et que je me sens reposé, prêt à dormir, j'ai une forte sensation de picotement à l’arriète de ma tête, tout dans mon dos, mes jambes et même la plante de mes pieds. C'est un bon sentiment de relaxation, une impression de fourmillement chaleureuse stimulée par Guérison via nombril. Je suis particulièrement excité par ce picotement, je n'ai rien vu d'aussi distinct que cela avant. Alors j'ai commencé à me demander si ce sentiment d'énergie était lié à la stimulation de la production de sérotonine.

En vous transmettant cette information sur ce que j’ai observé, je crois que Belly Button Healing a fonctionné pour moi en stimulant la production de la sérotonine dans mon intestin. Bien que je ne puisse pas être entièrement sûr des faits médicaux, ce qui est important et certain, ce sont les effets positifs que je remarque sur mon bien-être physique, émotionnel et mental. Je me sens plus sain et plus dynamique qu’avant! Ainsi, quelle que soit la science de BBH, je peux confirmer qu'elle est une force massive pour mon bien-être.

Cet article a été traduit de l'anglais vers le français.



Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
bottom of page