Comment être à l’écoute vos intestins
Alors que «sentir dans ses tripes» est le plus souvent associé à l'intuition, la santé de tout votre corps peut également être déterminée par la santé de vos intestins.
Etre à l'écoute de vos intestins ressemble à un tour de périscope sur tout votre corps, grâce à une forte connexion esprit-corps, que d'essayer littéralement de traduire les gargouillis qui proviennent de votre ventre.
Souvent, les intestins envoient des S.O.S. manifestant des problèmes digestifs mineurs ou plus graves en raison de blocages physiques ou émotionnels. Si vous vous sentez coincé dans des modèles émotionnels négatifs ou si vous compensez en mangeant, reconnaître cela et travailler à libérer le blocage de façon consciente peut faire bouger la vie de nouveau pour vous.
Sentez, ressentez et observez pour vous connecter
Une forte connexion du corps et de l’esprit est importante pour de nombreuses raisons, mais surtout votre santé. Lorsque vous pouvez permettre à votre esprit d'observer le corps de manière objective, vous devenez plus connecté et il est plus facile de détecter tout ce qui sort de l’ordinaire, physiquement et émotionnellement.
Une excellente façon de se connecter à votre corps est de faire attention à ce que vous ressentez normalement. Est-ce que votre estomac est blessé après avoir mangé l'un de vos aliments préférés? Est-ce que vous ignorez les douleurs ou les maux d'estomac parce que vous pensez que c'est normal?
Pour renforcer votre connexion esprit-corps, stimuler vos intestins et éliminer toute toxine persistante, essayez cet Exercice de l’Intestin et soyez conscient de ce que vous ressentez avant, pendant et après. N'oubliez pas d'observer objectivement et d'autoriser tout gaz, bruits, brûlures d'estomac ou crampes à aller et venir sans jugement.
Libérez-vous des passagers clandestins émotionnels
Les émotions jouent également un rôle énorme dans la santé énergétique des intestins et de l’estomac. Sur un plan énergétique, les émotions sans réponse peuvent causer des ravages sur votre santé même si vous avez un régime équilibré et faites régulièrement de l'exercice.
Émotion = énergie en mouvement. Lorsque vos émotions s’ancrent dans votre corps énergétique, elles deviennent stagnantes et les symptômes physiques ne sont pas loin. Relâchez ces émotions consciemment en déplaçant consciencieusement votre corps avec tout ce qui vous aide à ressentir ce qui se passe dans votre ventre, comme les Exercices de l’Intestin, l'auto-massage aimant, la danse ou le yoga.
Lorsque vous ressentirez votre intestin, prenez note de tout malaise physique, de douleurs émotionnelles, de souvenirs accolés, de regrets ou de sentiments de perte. Reconnaissez leur présence et libérez-vous-en avec reconnaissance. Remplissez le nouvel espace avec un souffle frais, de l'amour et de la force pour vous ouvrir pleinement à la sagesse de l'univers.
Donnez à votre corps de la nourriture fraîche
Vous obtenez de l'énergie à partir des aliments que vous mangez. Manger beaucoup d'aliments non naturels ou transformés tire votre système digestif vers le bas et laisse les toxines de s'attarder et entraîne une inflammation de votre paroi intestinale.
Pour déterminer quels aliments provoquent une douleur ou de l'inconfort, procédez par élimination, essayez le bio, faites des expériences et même des erreurs. Ne mangez que des fruits et des légumes frais et de saison. Encore une fois, observez objectivement et prenez note de la façon dont vous vous sentez pendant tout le processus.
Traitez les repas comme un rituel. Mettez vraiment toute votre attention sur le repas, en éliminant les distractions telle que la télévision. Exprimez votre gratitude pour la nourriture que vous avez et appréciez le voyage qu'il a fallu pour atteindre votre assiette; ayez une attitude reconnaissante lorsque vous mâchez et les bonnes intentions vous aideront à absorber et à utiliser les nutriments de votre nourriture.
Yi haaa, observez vos selles !
Tout le monde va à la selle. On est au courant. Bien, maintenant que nous l'avons dit ... avançons.
Vos excréments peuvent être l'un des principaux indicateurs selon lesquels quelque chose ne va pas dans votre système digestif. Par la fréquence, la consistance et l'odeur, on peut obtenir beaucoup d'informations.
Tenir un journal de bord peut sembler le plus étrange que vous puissiez faire, mais en surveillant vos passages aux toilettes, vous déterminerez ce qui est bon pour vous. Lorsque vous passez par un changement de régime ou si vous souffrez de douleurs abdominales, vos excréments sont votre meilleur point de repère pour repérer un déséquilibre intestinal.
Dans l'ensemble, il est important d'aborder les problèmes digestifs avec attention. Soyez conscient de tout changement dans votre corps et reconnaissez la connexion à vos ressentis et à votre nourriture.
L'intestin a beaucoup de sagesse à transmettre si l’on écoute.
Avez-vous appris à écouter votre intestin? Dites-nous ce que vous avez découvert et en quoi votre vie a changé!
Cet article a été traduit de l'anglais vers le français. Pour lire l'article original, cliquez ici.