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5 façons d'aider votre flore intestinale

Saviez-vous que votre corps a plus de bactéries que de cellules humaines? Avant d’en être dégoûté et d'imaginer des microbes rampant sous votre peau, vous devriez savoir que la plupart des cellules bactériennes de notre corps sont des alliés qui nous aident et sans lesquelles nous mourrions. Cette communauté de bactéries s'appelle notre microbiome intestinal, autrement dit, notre flore intestinale.


Notre microbiome et notre corps vivent en symbiose et ont conclu un accord ancien pour travailler ensemble, plutôt que contre l'autre. Cette relation mutuellement bénéfique nous protège non seulement contre les rhumes, mais influence également notre niveau d'énergie, notre humeur, nos hormones, notre digestion, notre métabolisme et la liste continue. Il n'y a pas une seule fonction dans notre corps qui soit exempté de l'influence de notre microbiome.


Comme la façon dont une ville tourne autour de son centre-ville, une bonne santé commence dans l'intestin. Grâce à notre tractus intestinal, notre système immunitaire, nos hormones et nos niveaux d'énergie sont réglementés. Aider notre microbiome avec des aliments et des activités qui aident les bonnes bactéries à prospérer et à tuer de mauvaises bactéries est facile et nécessaire.


Voici certaines choses que vous pouvez faire et manger pour rendre votre intestin heureux pour une vie longue et saine.

1. Probiotiques et prébiotiques: les probiotiques sont des bactéries vivantes qui éradiquent les mauvaises bactéries dans l'intestin et multiplient les bonnes bactéries. Les prébiotiques sont des fibres trouvées dans de nombreux fruits et légumes frais qui agissent comme un engrais pour que les probiotiques puissent s'épanouir.


Ajoutez-en à votre vie: vous pouvez prendre des probiotiques sous forme de comprimés ou de liquide, ce que vous trouverez dans n'importe quel magasin d'aliments naturels. Les prébiotiques se retrouvent dans de nombreux fruits et légumes comme les pommes, les bananes, la rhubarbe, les oignons, l'ail, les artichaut et tous les haricots.


2. Aliments fermentés: l'art de la fermentation de la nourriture existe depuis des milliers d'années. Les aliments fermentés sont pleins de probiotiques.


Ajoutez-en à votre vie: Kombucha, choucroute, kéfir, kimchi, tempeh, cornichons, yaourt, et beaucoup d'autres sont différents types d'aliments fermentés que vous pouvez facilement ajouter à votre alimentation.


3. Aller dans la nature: les microbes trouvés dans le sol, l'air et l'eau aident notre système immunitaire à être plus résistant à l'intrusion.


Ajoutez-en à votre vie: Sortez pour une promenade de 20 minutes par jour. Ouvrez les fenêtres de votre maison et de votre voiture. Faites du jardinage et salissez-vous les mains. Mère Nature vous donne tout ce dont vous avez besoin pour être en bonne santé. Ouvrez simplement votre cœur et acceptez-le.


4. Belly Button Healing: cette méthode révolutionnaire met l'accent sur l'intestin et stimule les organes en augmentant le flux sanguin et en attirant l'attention sur l'ensemble du corps. En stimulant l'abdomen par le nombril, vous procurez à vos intestins un massage qui aide à se débarrasser des déchets et des toxines en excès dans votre organisme ainsi que des blocages énergétiques.


Ajoutez-en à votre vie: vous pouvez effectuer un entraînement interne quotidien pour la santé corporelle totale - cliquez ici pour en savoir plus.


5. Mangez bien, vivez bien: votre alimentation est probablement le facteur le plus important pour votre santé en plus d'un état d'esprit sain. Un esprit sain dans un corps sain. Si vous mangez des aliments transformés, des produits génétiquement modifiés, des viandes cultivées en usine, du sucre ou du blé sur une base quotidienne, vous fragilisez activement vos bonnes bactéries. Exercez votre pouvoir de décision et mangez sainement pour vivre sainement.


Ajoutez-en à votre vie: un changement de régime simple peut avoir des effets réels et durables sur le corps. Vous ne devez pas tout changer d’un seul coup, mais un système d'élimination progressive est un bon moyen de se diriger vers un meilleur régime alimentaire. Éliminez une chose à la fois et observez comment votre corps change et s'adapte au nouveau statu quo.


Une des principales clés de la santé durable est de maintenir le niveau de bonnes bactéries élevées et d'éradiquer consciencieusement les mauvaises bactéries. Essayez quelques-uns de ces conseils et faites-nous savoir quels changements vous rencontrez.


Cet article a été traduit de l'anglais vers le français. Pour lire l'article original, cliquez ici.




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