Les Sciences derrière
La Nombril Thérapie
L'effet sur les ondes cérébrales
L'expérience Interactive Stroop Effect
L'effet Stroop est défini comme « une démonstration d'interférence dans le temps de réaction d'une tâche. Lorsque le nom d'une couleur (par exemple, "bleu", "vert" ou "rouge") est imprimé dans une couleur qui n'est pas désignée par le nom (par exemple, le mot "rouge" imprimé à l'encre bleue au lieu de l'encre rouge ), la dénomination de la couleur du mot prend plus de temps et est plus enclin à des erreurs que lorsque la couleur ou l'encre correspond au nom de la couleur. »
-
L'objectif de l'expérience: Mesurer comment 5 minutes de BBH affectent la gestion du stress, la capacité cognitive, ainsi que les ondes cérébrales.
-
Les détails: 19 étudiants (16-19 ans) ont pratiqué la Guérison du nombril pendant 2 semaines avant l'expérience. Leur temps de réponse, leur précision, leur efficacité et leur niveau de contrainte ont été mesurés à l'aide d'un signal EEG (électroencéphalogramme) par filtre passe-bande (3-40HZ).
Ce qui a été mesuré:
1. Alpha Waves (8-13Hz): Un état mental détendu lorsque les yeux sont fermés et que l'esprit repose, non fatigué ou endormi
2. SMR (rhythm sensori-moteur,12-15Hz): Alerte, état attentif couplé à des activités motorisées calmes ou silencieuses
3. Beta Waves (13-30Hz): Pensée active, occupée ou anxieuse et concentration active
4. Middle-Beta Waves (15-20Hz): Stress, concentration excessive et colère
5. High-Beta Waves (20-30Hz): Prédomine pendant l'apprentissage pendant un état d'éveil ou lors de la concentration sur certains événements
6. Gamma Waves (30-40Hz): Augmentation de l'activité mentale/amélioration cognitive, absence de distractibilité, niveaux élevés de traitement de l'information
La puissance des ondes cérébrales a été évaluée à travers le test t des élèves - qui évalue si les moyens de deux groupes sont statistiquement différents les uns des autres.
-
Le processus de l'expérience: l'expérience a été effectuée pendant 1 heure sur chaque élève dans l'ordre suivant: État normal (1 min.) → Relaxation (1 min.) → Test Stroop (60 mots) → Guérison via nombril (5 min. ) → Repos (1 min.) → Etat d'alerte (1 min.) → Etat calme (1 min.) → Stroop Test (60 mots)
Yellow Red Blue Green
LES RÉSULTATS
Avant BBH, les étudiants ont pris en moyenne 123 secondes pour compléter la tâche. Mais après, la tâche a pris en moyenne 112 secondes, réduisant en 11 secondes.
Il a été déterminé qu'en raison de la nombril thérapie, les élèves ont accompli la tâche plus efficacement. Ce qui signifie que BBH a aidé les étudiants à être plus détendu et concentré.
Après BBH, l'onde bêta a diminué.
Le graphique ci-dessous montre une expérience dans laquelle les fréquences d'ondes cérébrales d'un sujet devant une foule ont été testées. Les deux premières minutes (section bleue), le sujet écoute un haut-parleur et les deux minutes suivantes (section rouge), le sujet effectue la nombril thérapie.
THESE RESULTS SHOW THE FOLLOWING
LES RÉSULTATS
Les deux premiers minutes (bleu)
-
Les ondes cérébrales sont élevées. Le sujet est nerveux et présente des niveaux élevés de stress.
-
La majorité de la pensée est dans l'hémisphère du cerveau gauche, ce qui signifie que le sujet est principalement en train d’analyser et de calculer.
-
montre une difficulté à se concentrer
En faisant BBH (rouge)
-
BBH régule et réduit les ondes cérébrales du sujet.
-
Les fonctions cérébrales droite et gauche se stabilisent, ce qui signifie que le sujet réduit les fonctions analytiques et de calcul du cerveau.
-
La concentration du sujet augment et son stress diminue.